28/05/2014

Le courrier du joyeux rameur                                                                   le 28.05.2014

 

 

Actu

                                       Quand le chat est absent les souris dansent

 

Ils ont osé faire Lorient-Groix-Lorient en l’absence de leur président. Ce président qui se croyait vénéré était pris par des obligations de jumelage avec Cardiff.

Ces renégats et renégates ont ramé joyeusement vers cette belle île qu’est Groix (il y a un jeu de mots caché).Il paraît même qu’une renégate à voulu attirer l’attention du grouillot qui semblait l’ignorer ; elle s’est jetée à l’eau pour être sauvée par son chevalier qui hante ses nuits. Marie-France est restée digne devant cet affront.

Je ne sais pas si cette bande de joyeux drilles à eu une pensée pour leur président absent, en se recueillant sur une marche de béton qui à été imprégnée par le sang du christ ; non par le sang du président. La légende raconte que cette marche suinte de sang la veille de la rando.

Mais le pire est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche ; malgré les consignes de leur président qui a eu un comportement irréprochable au Pays de Galles, a savoir boire toutes les pintes proposées pas ses amis gallois, ils se sont arsouillés dans des lieux que le président n’oserait jamais fréquenter. Quel drôle d’exemple donné aux « aloistes » qui découvraient cette rando !!!!

Il paraît même que ces renégats  et renégates veulent recommencer l’année prochaine.

Mais l’année prochaine le chat sera là et veillera à ce que tout le monde ait  son verre plein.

Notre futur sera plein d’avenir, il disait ; les verres seront pleins, j’en réponds.

Michel