23/10/2015

A.G.   ALO

 

Le vendredi 23 octobre 2015,

Ça c’est passé un peu comme ça, les deux là !!! Je parle de Zonzon et Jean-Pierre, ils ont dit un jour de septembre : « Toi Président » … J’ai répondu  « Même pas en rêve » !!!  … et puis voilà, ce soir c’est fait !

Merci à toutes et tous.

Un peu d’émotion - même si l’effet de surprise n’est pas total - de la fierté et aussi beaucoup d’humilité.   Je sais que dans le club beaucoup de choses reposent sur Zonzon et Jean-Pierre, ensemble on va essayer de les aider … enfin un peu … c’est déjà, un peu amorcé.

C’est tombé sur moi, c’est normal, c’est moi le plus vieux du club !!! C’est comme ça dans les organisations démocratiques, quand y a un cap à passer, on y colle le doyen !!

En recherchant dans les agendas j’ai retrouvé la date de ma première sortie c’était avec Jeannot, un samedi,  le 27 octobre 2012, …. 3 ans presque jour pour jour ! Et depuis à chaque sortie avec les jeunes, les vieilles, les nouvelles, les nouveaux, les pionniers, c’est toujours un vrai bonheur.

Je ne sais pas trop combien de temps survit un président d’ALO, ce qui est sur, c’est que je vais m’efforcer d’être à la hauteur de l’esprit de ce club, sportif avant tout, mais également riche de valeurs auxquelles je suis très attaché, la convivialité, le respect de l’autre, la solidarité ( … enfin je vous préviens quand même, je ne connais presque rien en mécanique …).

Ce qui est aussi remarquable, c’est que le club ne vit pas dans sa bulle, il est complètement en prise, en synergie avec Couëron, la commune qui, en 2011, à accueilli ALO. Vraiment, ce soir, une pensée affectueuse pour Jean-Pierre Fougerat parti bien trop vite en février 2015.

Pour finir mon discours d’intronisation, merci à Carole qui est avec nous ce soir, c’est elle notre marraine et aussi notre maire (M.A.I.R.E.), prenons soin d’elle comme elle prend soin de nous.

Ce club est extraordinaire, il faut que ça dure, merci encore à toutes et tous … les bourriquettes et les bourricots.

                                                                                                                                                                                              Gabriel Le Fur