2015-04-11

Chronique du joyeux rameur

 

 

J'EN SUIS RESTE SANS VOIX !

 

Je sais pas ce que vous avez fait samedi dernier (quoique j'en ai une petite idée), mais moi j'ai été traîner du coté des quais de Couëron et j'ai vu un spectacle super !

D'abord ça a commencé au petit matin par des groupes de gens en train de d'installer des trucs.

Puis ça a continué du côté du port : ils ont mis plein de bateaux ALO à l'eau, et aussi des pas ALO !

Plein de bateaux à rames (des yoles y m'ont dit qu's'étaient!), tellement que même les bateaux à moteur ils voulaient pas démarrer !

Ils ont été en Loire et se sont mis à se courir après, au premier qui arriverait à la maison en Loire boire un café. J'ai eu beau leur dire qu'ils servent jamais de café là, gast, même pas une beurre -sucre on peut avoir ; Pourtant c'était bien écrit crêperie sur la façade.

Du coup, les rameuses et les rameurs, ils faisaient demi-tour en se courant toujours après, pour être prem' au café qu'ils servaient sous les trucs qu’ils avaient  mis le matin.

C'était beau les bateaux sur les vagues : on aurait dit qu'ils galopaient !

Et pis le temps s'est gâté, il s'est mis à pleuvoir, mais ils continuaient toujours sur l'eau : y'a même eu une grosse barque , une baleinière y disaient, poursuivie par un bateau rouge, mais il l'a pas rattrapée !

Comme il pleuvait toujours je me suis mis à l'abri à coté du bar : il y avait plein de trucs à manger (plein de gâteaux!) et à boire et en plus ils se sont mis à chanter : c'était beau, des chansons comme je les aime avec plein de belles histoires, un peu triste des fois !

Une vraie belle fête avec des fleurs et tout : un bouquet grand comme ça pour une jeune fille tout sourire !

C'était vraiment bien, mais je sais pas pourquoi, depuis j'ai plus de voix !

 

PS : on m'a dit que c'était l'anniversaire d'un bébé de cinq ans : mais j'le crois pas : y'avait pas de bougies sur les gâteaux.